Cécile Chomin - Hot Love, tome 3: Hot Love Wedding

Hot, comme la République dominicaine, où Julien et moi avons décidé de nous marier ! Pour l’occasion, toute notre bande d’amis est du voyage. Notre bande d’amis et Cruella d’enfer, alias Solange, alias ma future belle-mère. Au programme : activités nautiques, galops sauvages sur la plage, bronzette, soirées très arrosées et confessions nocturnes…

Love, parce que ces quelques jours au paradis sont l’occasion idéale pour les rapprochements. Que ce soient les couples qui battent de l’aile (eh oui, la routine fait des ravages, même chez les bimbos comme Angie) ou qui traversent des turbulences (et l’arrivée d’un bébé est définitivement une turbulence, voire un cyclone force 12, comme peuvent en témoigner Sophia et Paul), les célibataires en mal d’amour (et la liste est longue), ou les cas qu’on croyait désespérés (je ne citerai personne), ça s’agite dans les fourrés !

Wedding, parce qu’on est là pour s’amuser mais pas que. J’ai un homme à épouser, moi ! Mais l’amour, le bonheur et le mariage, ça a tendance à être contagieux, et il se pourrait bien que Julien et moi ne soyons pas les seuls à nous jurer fidélité… Enfin, si tout se passe bien !

 

Mon avis:

 

Voici une chronique qui va se révéler très courte puisque j’ai tout simplement abandonné ce roman. Quoi ? Eh bien oui, parfois il faut se faire violence et se dire qu’il est inutile de perdre son temps avec un livre quand on voit la pile qui nous attend.

 

La dernière fois que j’ai ressenti cela, c’était avec La fille du train. Une première partie un peu lente mais malgré tout, je lui trouvais un potentiel, alors j’ai continué et n’ai pas été déçue. Ici, c’est… ennuyeux à souhait.

 

Le premier tome était excellent, le deuxième en dessous et celui-ci est carrément sous la croûte terrestre. Tout d’abord, je n’ai pas compris cette alternance de chapitres qui s’articulent autour d’un personnage. Quoi de mieux pour perdre son lecteur ? Ensuite, autant de personnage au même endroit, ça me perd. Certes ils étaient tous présents dans les tomes précédents (au moins dans le deuxième), mais chacun à sa place, si bien qu’il était facile de les situer. Dans ce tome, ils sont tous là, en même temps. Personnellement, ça m’a perdue. Et comme on passe d’un personnage à l’autre, on n’a pas le temps d’approfondir l’histoire de untel, d’autant que l’auteure n’identifie pas tellement ses personnages, le style de narration restant le même. A cela s’ajoute l’histoire en elle-même qui ne vole pas haut et surtout, qui met en avant quelques clichés redondants : le sexe pour le sexe (même entre couple, quand il y en a), des cuites à gogo, des gags prévisibles, les filles qui font leurs trucs de filles et les garçons qui font leurs trucs de garçons, des stéréotypes poussés à l’extrême.

 

En fait, ce qui faisait rire dans le premier tome, ne faisait que sourire dans le deuxième et grimacer dans le troisième. L’auteure est restée dans le même schéma et pour le coup, ce dernier tome était, à mes yeux, inutile. Ou alors, il aurait dû se contenter de l’organisation du mariage de Julien et Lydia sans avoir le besoin de les faire partir au loin ; les gags auraient certainement été plus drôles.

 

Résultat, comme je voulais lire ce livre dans le cadre du challenge mystère de Froggy, je suis bonne pour en sortir un autre de ma PAL puisque celui-ci est abandonné. Et sans regret ! 

 

Note : 5/20

Déception…

Abandonné…

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Léa Touch Book (vendredi, 22 juillet 2016 13:04)

    Je te fais confiance et je passe mon tour ^^ Je lirai peut-être le premier ^^

  • #2

    Les Mots de Gwen (vendredi, 22 juillet 2016 22:58)

    Le premier est bon et se suffit à lui-même, pas besoin des suites!