Twilight, chapitres 4 &5: Révélation (Stephenie Meyer)

J'ai terminé ma lecture de cette saga, il me fallait - ne serait-ce que par curiosité - voir les derniers films ! Un dernier tome conçu en deux films (une tendance ces derniers temps) ; deux parties complètement différentes à mes yeux.

 

La première partie est légèrement molle, terne et plate, sans réelle action pour dynamiser l'ensemble. Paradoxalement, j'avais plutôt accroché à la lecture de cette première partie. La seconde cependant, au niveau du film, est déjà plus intéressante puisque c'est là que ce situe toute l'action. Et point positif, j'ai beaucoup aimé la scène finale (l'entrée des Volturi en scène) alors que franchement, je me suis endormie plus d'une fois à la lecture de ce passage. Passage qui semble bien plus dynamique dans le film que dans le livre ! Et puis, je ne sais pas justement si c'est parce que je me suis endormie sur le livre, mais en voyant Carlisle mourir, puis peu après Jasper, j'ai un peu halluciné ! Bon, tout prend sens plus tard, mais je me suis demandée si j'avais sauté ce passage ou si c'était seulement dans le film ?!

 

Ceci dit, ne nous emballons pas, je ne compte pas revisionner ces films et cette saga en général. Le premier passait encore, les suivants, un peu moins... Pour la lecture, je pense que je ne suis plus assez adolescente pour apprécier l'histoire qui, si l'on fait le bilan, est redondante et trop longue.

 

Les films sont plutôt bien réalisés, les effets spéciaux sont bien inclus. Les acteurs, ... je trouve que Alice tire son épingle du jeu. Les autres, je n'adhère pas trop...

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Cristy (mercredi, 11 mai 2016 13:58)

    (commentaire du 05 septembre 2014, 08h30)
    Alice était ma préféré dans le film aussi. J'ai trouvé les films bien mais sans plus, mais tout ça remonte à quelques années déjà pour moi et j'en garde pas un grand souvenir :)

  • #2

    Les Mots de Gwen (mercredi, 11 mai 2016 13:58)

    (commentaire du 20 février 2016)
    Pfff... ton commentaire date de trop longtemps et il a dû passer à travers car je n'ai jamais répondu... Honte à moi! Du coup, je confirme qu'après tout ce temps, le souvenir n'est pas mémorable et je ne m'en porte pas plus mal :p