Star Wars - Episode III: La revanche des Sith

La Guerre des Clones fait rage. Une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Palpatine au Conseil Jedi. Anakin Skywalker, jeune Chevalier Jedi pris entre deux feux, hésite sur la conduite à tenir. Séduit par la promesse d'un pouvoir sans précédent, tenté par le côté obscur de la Force, il prête allégeance au maléfique Darth Sidious et devient Dark Vador.

 

Les Seigneurs Sith s'unissent alors pour préparer leur revanche, qui commence par l'extermination des Jedi. Seuls rescapés du massacre, Yoda et Obi Wan se lancent à la poursuite des Sith. La traque se conclut par un spectaculaire combat au sabre entre Anakin et Obi Wan, qui décidera du sort de la galaxie.

 

  

Épisode tournant de la saga, celui dans lequel Anakin bascule du côté obscur. Un de mes préférés en raison de l'opposition grandissante bien/mal parfaitement exploitée ; on sent le déchirement que subit Anakin et on comprend un peu son geste même si on ne pardonne pas forcément. Dans cet épisode, l'amour entre Anakin et Padme est mis à rude épreuve au fur et à mesure que la grossesse de Padme avance et que Palpatine manipule Anakin.

Écrire commentaire

Commentaires: 0