James Patterson - Bikini

Lors d'une séance photos à Hawaï, une top-modèle à la beauté renversante disparaît. Alarmés par un étrange coup de fil nocturne, ses parents prennent le premier avion, sans imaginer une seule seconde le spectacle effroyable qui les attend.
Ben Hawkins, reporter au Los Angeles Times, chargé de couvrir l'affaire, leur propose de mener l'enquête avec eux.
Très vite, le décor paradisiaque se transforme en enfer, et quand ils comprennent qu'ils sont face à un pervers psychopathe à l'appétit insatiable, il est trop tard pour faire marche arrière.

 

Mon avis:

 

Je n’ai pas lu tous les romans de James Patterson, mais celui-ci est l’un des plus trashs que je connaisse. L’intrigue exposée de cette façon donne réellement envie de le lire, ce qui, il faut bien le reconnaître, est le cas pour tous les romans du maître du genre. Seulement, pas une seconde on imagine que la plupart des personnages qui apparaissent vont connaître une fin horrible. Je ne veux pas trop en dévoiler, c’est pourquoi je dirais qu’il ne faut pas être trop sensible pour lire Bikini. Franchement, certaines scènes vous marquent !!

 

Plus sérieusement, j’aime James Patterson. Il mérite amplement son titre de numéro un mondial du suspense. Des chapitres courts, une à deux pages, qui nous entraînent dans un rythme effréné sur la piste d’un tueur qui savoure littéralement ses crimes. James Patterson est passé maître dans l’art de distiller les infos, de nous laisser sur notre faim, de nous rendre accro à un point qu’on ne veut et ne peut refermer le livre avant d’en connaître le dénouement. Dénouement qui laisse planer un léger doute… Dont je ne dirais rien !

 

Bikini vous prend aux tripes (excusez-moi l’expression !), d’une façon que peu d’auteurs sont parvenus à faire. Avec Patterson, pas de superflu, des phrases courtes qui cadencent l’intrigue à un rythme infernal, frénétique, des mots justes, une ambiance tout aussi juste et un style d’écriture irréprochable :"Henri referma doucement ses doigts autour de sa gorge, toujours pour jouer. Il la sentait tendue. Un voile de sueur s’était déposé sur sa peau. Bien. Elle avait peur, et il aimait ça".

 

Un conseil : lisez-le vite !! Une petite merveille du genre !!

 

Note: 18/20

 Coup de cœur !

Écrire commentaire

Commentaires: 0