Melody Grace - Beachwood Bay, tome 1: Unbroken

Juliet est tombée folle amoureuse d'Emerson l'été de ses 18 ans dans la maison appartenant à ses parents en bord de mer. Après une relation passionnelle, le beau ténébreux la laisse tomber subitement.

Quatre ans plus tard, Juliet a poursuivi ses études, surmonté tant bien que mal cet abandon et construit une relation équilibrée avec un garçon très bien, gentil et attentionné. Ses relations avec sa famille ne sont pas au beau fixe depuis qu'elle a perdu sa mère, autre cicatrice encore ouverte, mais elle refuse d'y penser et s'est forgé une carapace protectrice en se murant dans l'oubli et en avalant cachet sur cachet. Quand son père veut vendre la maison de la plage, Juliet y retourne trier ses affaires et, comme elle le craignait, croise Emerson qui habite toujours là. Un simple regard et toute la passion ressurgit subitement. Sincère ou manipulateur, Emerson va tout faire pour récupérer la jeune fille, aux prises avec un dilemme déchirant : choisir entre les deux garçons…

 

Mon avis:

 

Un roman dont j'avais lu de bonnes critiques, un roman qui donnait envie de le découvrir aussi bien avec son résumé qu'avec sa jaquette. Malheureusement, je me suis ennuyée, très fortement ennuyée...!!!

 

L'histoire est relativement simple (trop ?): Juliet retourne sur le lieux de ses vacances estivales afin de vider la maison familiale qui doit être mise en vente rapidement. Retourner là-bas signifie revoir son amour de jeunesse, Emerson. Cependant, Juliet a un petit copain depuis deux ans déjà. Oui mais... Oui mais l'amour est plus fort dira t-on. Ou bien la volonté est faible. Je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, dès que Juliet et Emerson se retrouvent, ils ne veulent plus se quitter...

 

Donc vous le voyez, une histoire très simple, un petit triangle amoureux si l'on ajoute Daniel, le malheureux petit copain. Au fond, l’histoire a un bon potentiel qui selon moi, n'a pas été exploité. Tout est prévisible, plat et les quelques actions qu'on lit sont d'un plat et d'un cliché (le mec qui tabasse l'autre dans le bar, par exemple).

 

Les personnages... Juliet pour commencer. Un manque de caractère évident, une jeune femme de 22 ans qui, sans vouloir être critique, semble en avoir 15. Elle n'a absolument aucune volonté, ce qui me la rendue agaçante. Franchement, une fille qui trompe ainsi son copain, et sans aucun regret, j'ai un peu du mal à y croire... Emerson, on ne le cache pas, semble assez joli à regarder ;-) Mais un personnage ne fait pas toute une histoire et puis bon, obéir à une demande faite quatre ans plus tôt, je pense qu'il peut passer outre surtout si la principale intéressée est assez grande pour prendre ses propres décisions. Les autres personnages sont trop secondaires pour qu'on puisse en parler.

 

Le plus gros point noir de ce roman c'est l'écriture. C'est bien simple, j'étais tout juste à la page 30 que je n'avais qu'une envie: refermer ce livre ! Mais je me suis fait violence, je me suis dit que s'il avait plu à tant de gens, c'est qu'il devait être bon. L'écriture est trop pauvre, trop bancale, trop... Pas assez quoi ! Je ne sais pas si cela est dû à la traduction ou à l'auteure elle-même, mais je l'ai trouvée à la fois trop simple et mal construite. Je ne sais pas trop comment m'expliquer, mais si je devais faire un parallèle, je reprendrais ma phrase citée plus haut, à savoir que Juliet se comporte un peu comme si elle avait 15 ans; eh bien c'est la même chose pour l'écriture.

 

Bref, vous l'avez compris, je ne lirai pas le tome 2 ! Un point sur la jaquette que je trouve très jolie mais qui n'est pas vraiment représentative des personnes !

 

Cependant, le roman a séduit deux blogueuses: Ninie et Candyshy.

 

Note: 10/20

Déception...

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Candyshy (samedi, 09 avril 2016 14:17)

    (commentaire du 30 septembre 2014, 17h39)
    Oulà en effet c'est un raté :( dommage ! ^^
    Passe une bonne semaine, bisette

  • #2

    Les Mots de Gwen (samedi, 09 avril 2016 14:18)

    (commentaire du 30 septembre 2014, 19h52)
    Dommage en effet ! Mais bon, je vais m'en remettre ;) Bonne semaine à toi aussi, bises!

  • #3

    Cristy (samedi, 09 avril 2016 14:19)

    (commentaire du 06 octobre 2014, 17h31)
    Je ne suis pas tentée par le résumé et ce n'est pas ton avis qui change les choses, donc un livre que je ne lirais pas :)

  • #4

    Les Mots de Gwen (samedi, 09 avril 2016 14:21)

    (commentaire du 07 octobre 2014, 12h25)
    Tu peux passer ton tour, sans regret :)

  • #5

    Froggy80 (samedi, 09 avril 2016 14:21)

    (commentaire du 02 décembre 2014, 22h22)
    Dommage que tu n'as pas aimé plus que ça et que l'ennuie a pris le dessus :-( Pour ma part, je vais surement le découvrir un jour et me faire ma propre avis dessus. Mais il est vrai que les avis sont plutôt positifs à son sujet !

  • #6

    Les Mots de Gwen (samedi, 09 avril 2016 14:22)

    (commentaire du 03 décembre 2014, 12h13)
    C'est dommage en effet car il me semblait très bon... Comme quoi, un roman ne peut pas être un succès pour tous ! J'espère qu'il te plaira davantage qu'à moi :)