L.E. Bross - Seconde chance, tome 1: Avery + Seth

Avery Melrose est du genre à obtenir tout ce qu’elle désire. Alors, quand elle découvre que son amoureux la trompe, sa réaction est extrême : elle pique une crise et saccage le pick-up du fautif à coups de batte de baseball. La voilà maintenant condamnée à trois cents heures de travaux d’intérêt général.

De son côté, Seth Hunter sort de prison et espère enfin passer à autre chose. Son objectif est clair : mener une existence respectable et réussir à éloigner sa sœur de leur beau-père, le principal responsable de son incarcération. La romance naissante entre Avery et Seth semble condamnée d’avance. Elle rêve d’une histoire d’amour digne d’un conte de fées, tandis que lui n’a pas le profil du parfait prince charmant. En fait, le voyou réformé est plutôt désabusé et porte un poids sur ses épaules assez lourd pour couler toute relation dans laquelle il s’embarquerait.

À force de côtoyer la jeune femme, il commence néanmoins à croire en sa bonne étoile. Mais les promesses non tenues menacent bientôt de les déchirer… Laisseront-ils filer leur chance de connaître le bonheur à deux ?

 

Mon avis: 

 

Roman issu des Editions Charleston (collection Diva Romance) - que je remercie vivement -, il est le premier d'une nouvelle catégorie littéraire qui promet de belles lectures :-)

 

En toute franchise, je me suis lancée dans ce roman sans en attendre de trop car il entre dans une catégorie réputée pour offrir une part de rêve dans un monde en souffrance, j'ai nommé la catégorie new adult. Alors oui, on sait à quoi s'attendre, mais on tente quand même l'aventure, car qui n'a jamais rêvé du sexy bad boy ?! Il est mon exemple car cette catégorie s'oriente davantage vers un lectorat féminin et doit donc offrir certaines satisfactions aux demoiselles. 

 

Le pitch est simple: Avery, brillante future avocate, digne fille héritière de son père, découvre son petit ami au lit avec une autre. Sous le coup de la colère, elle prend une batte de baseball et fracasse la voiture du traître. Seulement, son père étant candidat à la mairie et soucieux de faire respecter les règles par tous - y compris sa fille - Avery est condamnée, entre autre, à des heures de travail d’intérêt général. A sa grande surprise, elle y retrouve Seth, son presque coup d'un soir, et ne peut s'empêcher de l'observer, de sentir des frissons au son de sa voix, de vouloir faire sa connaissance. Et ce qui est génial, c'est que cette attirance est réciproque ! Oui mais voilà, Seth a beaucoup de problèmes et traîne pas mal de casseroles, si bien qu'il ne se sent pas à la hauteur de la belle Avery. Vous connaissez la suite ? Entre rebondissements et larmes, ils vont se trouver, s'aimer, se séparer, jusqu'au dénouement ! 

 

Ce qui me plait avec le NA c'est la profondeur des sujets traités. Certes nous sommes dans un roman féminin, mais les thèmes sont plus forts qu'une bleuette puisque l'auteur peut parler de drogue, d'homosexualité, de maladie ou encore d'amitié. Le new adult trouve son lectorat en ciblant des personnes qui veulent une belle histoire mais pas que; une belle histoire avec de réels sentiments, le tout ancré dans la vie, la vraie, c'est-à-dire avec tous ses défauts et toutes ses imperfections. 

 

Ici, les personnages sont bien définis et l'on s'attache aisément à eux deux. Avery a tout de la petite fille riche même si elle montre des signes d'émancipation. Elle les montre mais passe peu à l'acte, du moins jusqu'à ce qu'un certain beau garçon entre dans sa vie. Seth est le type même du gars blasé de la vie, de celui qui a vécu autant en dix ans qu'une autre personne en trente ans, il est sexy à se damner, si bien qu'il n'est pas étonnant qu'Avery tombe dans ses bras. Entre eux, on sent l'alchimie dès leur rencontre au bar et je dois avouer que l'auteure m'a surprise car je ne m'attendais pas à autant d'étincelles dès les premières pages ! Une rencontre fracassante qui laisse présager une belle histoire et là encore, l'auteure a su me surprendre en dosant les aléas de la vie. Certes, Seth n'a pas eu la vie facile, mais ça reste plausible, si bien qu'on ne lève pas les yeux au ciel pendant la lecture en se disant que l'auteur est parti dans un gros délire. Non, la drogue existe et fait des ravages, quoi de plus crédible que la vie des proches de Seth ? Comme je le disais, la tension était à son maximum dès les premières pages, si bien qu'on s'attend à la romance classique par la suite, eh bien non ! L.E. Bross nous fait patienter, car après ce soir là, nos deux protagonistes vont être à la fois gênés et fâchés l'un envers l'autre, et vont devoir apprendre à se connaître. Les différentes phases de cette période (que l'on peut nommer la période de séduction, tout simplement !) sont très agréables à lire - pour la romantique que je suis. J''ai beaucoup aimé les regards en coin, les déductions, les suppositions, les calculs pour le croiser dans le couloir, ... En gros, je suis tombée sous le charme de Seth et Avery ! 

 

La plume est bonne, rien à redire. L'auteure a su mettre les bons mots sur les bons sentiments et traite, sans artifices, de sujets délicats comme la drogue ou la prostitution, le tout sans tomber sans le cliché ou le pathos. 

 

Il est évident que Avery + Seth ne révolutionne pas le genre mais l'histoire est prenante. On s'emballe aussi vite que nos deux héros, on tourne les pages telle une accro en manque car on veut connaître cette fin que, finalement, on connaît déjà, mais qu'importe, les rebondissements sont là pour nous frustrer davantage et offrir, à la toute fin, une belle délivrance, un beau moment de lecture qui promet une belle saga à découvrir. 

 

Note: 18/20

Écrire commentaire

Commentaires: 1