Maddie D. - Juste devant toi, tome 2

Je suis Adam Wise. Ma vie pourrait être simple et tranquille si depuis des années le même grain de sable ne venait pas, à chaque fois, enrayer la machine savamment huilée qu’est mon existence. Un aimant à emmerdes. Une véritable calamité. Le cheveu dans ma soupe : toi, Margaux.

Je m'appelle Margaux Bailey, j'ai vingt ans. Après des débuts difficiles dans la vie, j'ai trouvé une famille aimante, un petit ami populaire, et achevé mes études. Mais, à peine rentrée à Bar Harbor, me voilà pleine d'envies d'ailleurs. L'occasion se présente après une dispute avec mon petit ami et l'intervention in extremis d'Adam, le grand ténébreux taciturne avec lequel j'ai grandi.

Cinq ans plus tard, je suis de retour à la maison, limite contrainte et forcée. Mais une question se pose : y ai-je encore une place ?

 

Mon avis: 

 

Je garde un bon souvenir du premier tome, un tome dont l'histoire était bonne malgré quelques faiblesses. Ces faiblesses n'ont pas freiné mon envie de découvrir la suite de l'histoire de Margaux et Adam. Une histoire qui évolue gentiment dans ce tome...

 

Ce deuxième volet de la saga se poursuit là où le tome précédent s'est arrêté et prend doucement un bel envol, un envol qui surprend car je ne pensais pas que l'auteure guiderait son histoire sur un sujet tel que celui évoqué. Je n'en dis pas plus, vous en apprendrez davantage dans ma chronique du tome suivant :-)

 

Ce tome est, à mes yeux, meilleur que le premier. Peut-être parce que les personnages sont plus travaillés ? Peut-être parce que l'histoire est plus mature ? En fait, j'ai aimé la tension palpable entre nos deux héros, on sait qu'ils vont finir ensemble, reste à savoir quand ! On s'amuse de leurs piques qui cachent maladroitement des sentiments plus forts. L'auteure ne surprend qu'à moitié puisqu'on devine l'issue, mais lire tous les doutes, les espoirs et les attentes, ça ne peut que plaire aux adeptes des romances. 

 

Contrairement au premier volet qui alternait les points de vue de Margaux et Adam, ce volet apporte les points de vue de Liv - la meilleure amie de Margaux - et Caleb - le meilleur ami d'Adam et chef de la police. Enrichi, le récit ne tombe pas dans la redondance puisque de son côté, Liv développe sa propre histoire, tout comme Caleb. Ces voix supplémentaires permettent aux lecteurs de se détacher un peu du couple Margaux/Adam et de découvrir ceux qui les entourent. Et ce d'autant que l'histoire de Liv est un brin plus sombre, captivante. On apprend aussi à connaître la tante de Margaux et Adam, une femme au grand cœur. 

 

Si dans le premier volet, Margaux ne m'avait pas totalement emballée, ce n'est pas la même chose avec le deuxième. Certainement parce qu'on connait son passé et ses désirs, on peut donc en conclure que ce caractère fort n'est qu'une carapace. Adam est séduisant, séducteur et amusant, malgré son côté taciturne. 

 

Ce deuxième volet avance à la fois doucement et rapidement. Plutôt court, on ne se rend pas compte qu'on arrive déjà à la fin. Le rythme est agréablement ponctué de petits évènements jusqu'au final qui donne envie de lire le troisième. La plume reste la même, j'aime le fait que Maddie D. nous plonge dans la tête de ses héros, nous laissant à loisir découvrir leurs pensées. 

 

Note: 17/20

Écrire commentaire

Commentaires: 0