Joan Reeves - Jane Jones, cœur à prendre

Jane revient dans sa ville natale pour les retrouvailles des anciens élèves du lycée. Sa meilleure amie lui a promis que Morgan, son premier amour, ne viendrait pas. Mais l’ancien nerd est bien là… et il a beaucoup changé. Il faisait déjà battre son cœur à l’époque et il est devenu irrésistible. Enfin, c’est ce qu’il croit.

Pour Jane, pas question de céder cette fois. Morgan va quant à lui tout faire pour la reconquérir. Bien vite, les anciens élèves vont tous tomber dans une phase régressive on ne peut plus savoureuse.

La nostalgie peut certes raviver des souvenirs que tout le monde souhaiterait avoir oubliés, mais elle peut aussi favoriser un retour de flamme.

 

Mon avis:

 

C'est la couverture de ce roman qui m'a attirée, je la trouve super jolie, très girly, pétillante comme tout et prometteuse d'un roman trèèèèès sentimental. Les critiques, et la note sur LivrAddict, ne sont pas élogieuses, ce qui n'a pas coupé mon envie de le lire. Au moins, je savais à quoi m'attendre et j'attendais de vouloir lire un roman sans prise de tête pour me lancer.

 

Jane Jones revient dans sa ville natale pour les dix ans de sa promotion organisés par sa meilleure amie Amber. Si elle y va déjà à reculons, elle est sur le point de rentrer chez elle à NY quand elle voit son grand amour débarquer. Avec Morgan, elle a vécu une histoire soft mais qui a pris fin quand le jeune homme a coupé les ponts sans donner de raison. Alors si Amber convainc Jane de le séduire pour mieux le jeter afin de lui rendre la monnaie de sa pièce, Morgan, qui a tout entendu compte lui couper l'herbe sous le pied. Oui mais... les sentiments sont toujours aussi forts !

 

Dans la mesure où je ne m'attendais pas à tomber raide dingue de ce roman, je ne m'attendais pas à une histoire exceptionnelle et encore moins à être déçue. L'histoire est sympathique, mignonne, mais écrite d'avance. On sait qu'ils finiront ensemble et les rebondissements sont trop peu nombreux pour pimenter ma lecture. A cela s'ajoute que l'histoire en elle-même manque cruellement de profondeur: tout est exploité trop en surface et pourtant, j'ai quelques scènes en tête qui auraient mérité un ou deux gags histoire de détendre le lecteur.

 

Les deux personnages principaux, à savoir Jane et Morgan, sont plutôt bien exploités. Elle, on sait dès le départ qu'elle a un caractère plutôt fort; lui, on aime le fait qu'il soit passé de l'intello de service au beau gosse riche. Ce qui m'a séduite, ce sont les échanges entre eux deux, les répliques qui sont parfois à double sens. Et puis, l'auteure nous livre les pensées de nos deux protagonistes, ce qui m'a plutôt charmée car nous ne nous contentons pas d'un, mais des deux. J'ai beaucoup aimé cet aspect car nous sommes tantôt dans la tête de Jane qui tombe (à nouveau) sous le charme de Morgan et en oublie le jeu lancé par Amber, et tantôt dans la tête de Morgan qui lui, joue un jeu, mais ce jeu lui échappe au fil des pages. Les autres personnages sont plutôt sympathiques bien qu'un peu clichés: Felicia et Jason en sont des exemples.

 

Les pages se tournent facilement, on ne se prend pas du tout la tête. Toutefois, je ne lui ai trouvé un réel intérêt que vers la fin, quand tout part en vrille. A ce moment là, j'ai apprécié le rythme donné au roman qui, il faut le reconnaître, était assez plat jusque là. Malgré tout, ce fut une lecture agréable si l'on ne cherche pas trop compliqué. A lire pour se détendre.

 

Note: 14/20

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    le livre-vie (vendredi, 08 avril 2016 23:17)

    (commentaire du 05 septembre 2015, 14h13)
    "A lire pour se détendre": c'est déjà beaucoup! Avoir des lectures sympas, et dont on attend finalement peu, c'est très bien je trouve!

  • #2

    Les Mots de Gwen (vendredi, 08 avril 2016 23:18)

    (commentaire du 06 septembre 2015, 13h07)
    De temps en temps, c'est même parfait :)