Cléo Buchheim - A un étage de toi

Il est 21 heures, les bureaux sont déserts et pourtant Valentine est toujours là. C’est ce dévouement sans limite qui lui a permis d’être nommée à la tête de l’un des plus grands magazines de mode du pays. Mais ce soir, elle se sent bien seule. Seule et affamée. Des nouilles sautées, elle va se commander des nouilles sautées ; et tant pis pour son régime à 800 calories !

Mais lorsque le livreur arrive, elle tique rapidement sur sa dégaine : sourire charmeur (intéressant), barbe naissante (sexy...), chemise bleu clair (un peu d’élégance !), jean brut et... chaussettes ? Ce n’est visiblement pas le livreur. Mais elle a très envie de l’inviter à rester...

 

Mon avis:

 

Lecture rapide puisque ce roman tient plus de la nouvelle avec sa centaine de pages. Le résumé était très prometteur et pourtant, j'ai terminé ce roman avec un goût amer, d'inachevé. Je connaissais déjà l'auteure et je dois avouer qu'ici, je n'ai pas retrouvé sa plume. Les premières lignes sont agréables, on entre de suite dans le sujet, mais après... Je ne sais pas trop comment l'expliquer, je dirais que tout sonne faux. Alors oui, dans beaucoup de romans sentimentaux l'histoire est trop incroyable pour être crédible, mais il y a quand même un élément qui rend un peu plus concret ladite histoire: cela peut être une divergence de point de vue, une femme, un travail prenant, ... Pas grand chose finalement, mais un obstacle suffisant pour qu'on ait pas l'impression de lire un conte. Ici, rien de tout ca. Et pourtant, l'auteure aurait pu corser l'histoire avec les contrats proposés à nos protagonistes. Non, tout est passé sous silence, des non-dits qui rendent la lecture insipide. 

 

Vite lue, vite oubliée, cette histoire ne restera pas dans ma mémoire. Dommage car le sujet était intéressant. 

 

Note: 9/20

  Déception...

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Marinette (jeudi, 07 avril 2016 22:54)

    (commentaire du 13 février 2016, 10h21)
    Je suis restée sur ma faim avec cette romance, surement car les nouvelles ne sont pas faites pour moi ^^

  • #2

    Les Mots de Gwen (jeudi, 07 avril 2016 22:54)

    (commentaire du 13 février 2016, 12h54)
    C'est le problème avec les nouvelles, on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages et de rentrer pleinement dans l'histoire... Ce texte de l'auteure ne m'a pas séduite, heureusement qu'elle en a écrit de meilleurs :-)