Coucou à la ferme

Grâce aux glissières, l'enfant va découvrir les animaux qui se cachent dans la ferme. Un livre tout-carton que les plus petits vont adorer manipuler. Avec un jeu de glissière à chaque page, les enfants découvriront quel animal de la ferme se cache là !

 

Mon avis:

 

Aujourd'hui, je vous présente un livre qui est assez récent dans la bibliothèque de mon fils puisqu'il s'agit d'un cadeau de noël. Ce livre est une vraie merveille et ce pour plusieurs raisons que je vais vous donner sans tarder :-)

 

Tout d'abord, les dessins. Ils sont très simples mais pas grossiers. Je dirais surtout que le côté arrondi des animaux donne un caractère très sympathique au livre qui aborde des animaux pas forcément glamours. Même si en écrivant cette phrase je me demande quel animal est glamour ?! Bref, il suffit de voir la couverture pour se rendre compte que la vache est mignonne tout comme le cochon. 

 

Ensuite, les couleurs. Ce livre est très coloré, des couleurs très vives mais en même temps assez fidèles à la réalité. Un cochon rose, oui, mais bien rose; tout comme le ciel qui est bien bleu ou la carotte orange. Des couleurs vives qui attirent le regard de l'enfant. 

 

L'histoire en elle-même est inexistante, nous sommes un peu un touriste qui visitons la ferme et passons par l'enclos des lapins, les écuries de chevaux, ... C'est une déambulation agréable car en plus des couleurs attirantes, le texte est assez bref, quelques lignes pour présenter la page. 

Le gros plus de ce livre c'est tout simplement la glissière que l'on trouve à chaque page et qui permet ainsi à un animal d'apparaître. Je vous laisse le constater avec les photos ci-dessus et le lapin . Je trouve l'idée, non pas originale, mais toujours aussi intéressante pour les petits ; davantage lorsqu'ils entament la période d'imitation des bruits des animaux et qu'ils reproduisent ce son lorsque l'animal apparaît. 

 

Pour finir, parlons du côté pratique: un format correct (23x20x2 cm) et une couverture cartonnée résistante aux chocs éventuels (et inévitables), il répond aux impératifs des livres pour petits. Mais mais mais... Peut-être est-ce mon fils qui est trop curieux, mais quand il a compris le système des glissières, il a tenté de séparer les pages pour retirer complètement celle qui fait office de glissière ! Donc plastifier les pages n'aurait pas été un mal. Enfin, je trouve que dans tous les livres sur les animaux de la ferme, on tourne toujours aux classiques alors que l'on peut aussi trouver un chat ou une grenouille. 

 

Note: 17/20

Écrire commentaire

Commentaires: 0