Nancy Holder - Buffy contre les vampires, tome 43: L’élue (2nde partie)

L'échiquier : Sunnydale.

Les blancs : Buffy et sa colonie de Potentielles.

Les noirs : l'Unique et son armée d'Ubervampires.

L'enjeu : la survie de l'humanité.

De nouveaux joueurs viennent d'entrer partie. Du côté des forces du bien, le retour de Faith, puis d'Angel, menace de semer la dissension dans les rangs. Et dans le camp des forces du mal, un mystérieux prêcheur provoque Buffy, affirmant détenir quelque chose qui lui appartient. Cherche-t-il à l'attirer dans un piège... ou protège-t-il réellement un objet susceptible d'infléchir le cours de la bataille à venir ?

 

Mon avis:

 

Deuxième tome de L'Elue, deuxième livre lu dans le cadre du challenge mystère. Avec cette deuxième partie, nous sommes davantage dans l'action et l'on constate surtout que c'est la fin d'une série puisque des anciens reviennent...

Buffy et sa troupe doivent donc faire face à une armée de vampires qui n'ont qu'un seul but: détruire le monde. Rien de très anormal jusque là. Ils vont bien évidemment les combattre, du moins tenter, mais en parallèle, le trouble s'installe dans le groupe. Déjà, l'arrivée d'une ancienne tueuse connue des fans de la série: Faith (perso, j'aimais beaucoup son personnage). Une série d'erreurs de la part de Buffy et les membres du groupe décident que Faith sera le "chef" de leur bande. Buffy qui perd toute crédibilité, j'ai bien aimé car elle chute un peu de son piédestal et manque de faire d'autres erreurs. Mais, le retour le plus surprenant (à mes yeux), est celui d'Angel. Aaaah... Angel..... Comment dire ?! Parfois, je trouvais qu'un épisode manquait de charme sans lui ;-) Et pour ceux qui ne le savent pas, Angel est un vampire mais aussi le premier et grand amour de Buffy.

 

Des anciens personnages font donc une apparition plus ou moins brève, des doutes persistent pour certains (Spike, est-il bon ou mauvais ?), des questions sans cesse posées et un dénouement très intense, très à la hauteur de la série.

 

Mis à part ça, il y a peu de choses à dire si ce n'est qu'en définitif, je pense que les séries ne devraient pas être adaptées en livre. J'ai eu ce sentiment avec Charmed, un sentiment accentué avec le tome précédent de Buffy, celui-ci me le confirme. Ou alors, il ne faut pas avoir vu les séries avant !

 

Le style reste le même, l'auteure étant la même. La force de ce deuxième tome réside vraiment dans le fait que l'action est plus dense, donc plus captivante.

 

Je note aussi l’originalité de la jaquette de ce tome 2 par rapport au tome 1 :-)

 

Note: 15/20

Écrire commentaire

Commentaires: 0