Esther Jules - Contrats, glaçons et coup de foudre

Mirabelle est heureuse de rencontrer son nouveau patron, elle va enfin pouvoir faire ses preuves et montrer qu'elle mérite sa montée en grade. Si seulement elle n'était pas en retard ce matin... Adam est intransigeant avec les qualités qu'il attend d'une bonne assistante. De longues jambes et une belle poitrine n'en font pas partie.

Mais si entre ces deux-là il y avait une étincelle, comment réagiraient-ils ? Et si quelqu'un d'autre se joignait à la partie pour brouiller les cartes...

 

Mon avis:

 

Passez votre chemin !!!!!!!!!!!!

 

Je pensais lire un roman sympathique, style chick lit ou sentimental, j'ai lu un roman creux, vide, sans intérêt, incroyablement mal construit, ... Je m'arrête là ou je continue ?

 

Et pourtant, le potentiel était là. A condition de savoir que ce roman surfe sur la vague des Cinquante nuances de Grey et Beautiful Bastard. A la différence qu'avec ces deux sagas (même si en ce qui concerne la seconde, je n'ai lu que le premier tome, je sais que je lirai la suite), ici on se fait ch**r. Complètement.

 

Mirabelle (c'est quoi ce prénom ??) accepte un plan cul avec son boss super froid, distant, désagréable (tiens donc...). Et évidemment, ils tombent amoureux. Mais c'est trop sérieux, alors il faut que ça s'arrête. Pour mieux repartir. Bref, cliché et pas du tout développé.

 

En plus, on part d'un langage soft à un langage un peu vulgaire. Je ne sais pas, c'est comme si nous avions quatre personnages différents. Six si on prend en compte nos protagonistes au moment de la séparation. Certes, c'est un très court roman, il n'empêche pas son auteure de donner plus de force aux personnages, d’approfondir les relations et de retirer le superflu (les deux copines de Mirabelle, par exemple).

 

Un roman survolé selon moi qui ne mérite pas qu'on s'y attarde. Si vous recherchez un peu de sentimental et d'érotisme, lisez les deux sagas citées au début de ma chronique. Je ne sais pas pour vous, mais moi qui les ai lues, je peux vous assurer que le côté froid, distant, macho, de l'homme est carrément mieux exploité qu'avec ce court roman. On craque même pour Bennett ou Christian, c'est dire... ;-)

 

Note: 5/20

  Déception...

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Marinette (mercredi, 20 avril 2016 15:36)

    (commentaire du 10 mars 2015, 09h43)
    Je vais surement suivre ton conseil et passer mon chemin ^^

  • #2

    roxou06 (mercredi, 20 avril 2016 15:37)

    (commentaire du 10 mars 2015, 11h39)
    Cela fait au moins un roman que je ne vais pas ajouter à ma WL :) dommage car le synopsis était bien tentant !

  • #3

    Les Mots de Gwen (mercredi, 20 avril 2016 15:38)

    (commentaire du 10 mars 2015, 13h19)
    @Marinette: tu as raison :)

    @Roxou: non, inutile de le noter ! Sauf si tu veux perdre ton temps ;) C'est la grosse raison de ma déception: tentant mais pas à la hauteur de ce qu'il me promettait... Dommage!