Helena Hunting - Bad boy, tome 2: Dark love

Ensemble, ils ont vécu une intense passion : Tenley, jeune femme fragile s'est jetée à corps perdu dans son amour pour son "bad boy", le beau et ténébreux Hayden. Il a tatoué de magnifiques motifs sur le corps de la jeune femme et y a imprimé sa marque. Mais les jeunes amants sont rattrapés par leurs passés respectifs. Hayden est tourmenté par des cauchemars concernant le meurtre de ses parents.

Quant à Tenley, la tragédie que sa famille a vécue laisse une blessure qui ne cicatrise pas. Alors qu'Hayden se rapproche de la vérité concernant la mort de ses parents, il doit réussir à faire taire son sentiment de culpabilité. Sinon, il risque de perdre la femme qu'il aime. Une femme qui parvient peu à peu à briser son armure et à trouver le chemin de son cœur...

 

Mon avis: 

 

Suite de Bad boy, ce roman reste dans le même registre. Mais un chouïa en dessous. 

 

Nous retrouvons Tenley et Hayden au moment où nous les quittons à la fin du tome un, c'est à dire lorsque Tenley quitte Chicago et Hayden pour rejoindre son ex beau-frère. On ne comprend pas trop pourquoi elle le suit, mais il s'avère qu'elle a de la paperasse à régler, la vente de la maison de ses parents et aussi une commémoration pour l'anniversaire de l'accident (légèrement glauque, selon moi). Pendant ce temps là, Hayden est au fond du trou et a du mal à remonter à la surface. Mais heureusement, Tenley revient et ils reprennent leur histoire non sans avoir une discussion au préalable. 

 

S'ils sont confrontés à leur passé douloureux, les deux personnages m'ont clairement agacée. A croire qu'ils aiment se torturer. Quand Tenley était absente, Hayden était dévasté, ce qui peut se comprendre, mais dans une mesure raisonnable. Parfois, j'avais envie de le secouer et lui dire "Oh!  Ressaisis toi mec!". Une attitude qui m'a passablement saoulée, peut-être car je ne comprends pas que l'on puisse dépendre à ce point de quelqu'un (sauf si l'on est un enfant, mais, pour le coup, ça s'explique). Malheureusement, dès les premières pages, Hayden m'a agacée. Et Tenley, n'en parlons pas... Elle veut se la jouer dure mais elle se complait dans ses drames. Je ne peux imaginer ce par quoi elle est passée, mais est-ce réellement juste de ne rien dire à Hayden? Un côté égoïste trop présent. Bref, vous l'avez compris, le caractère de chacun des protagonistes ne m'a pas emballée. 

 

J'attendais donc de voir où allait nous mener cette histoire, et dans la mesure où le meurtre des parents de Hayden est évoqué dans le tome un, puis dans celui-ci, j'ai souhaité que ce mystère prenne plus de place. Et enfin, que ce roman prenne un peu de profondeur en abordant autre chose que l'histoire de deux personnes, sans fond, sans forme. Alléluia! Hayden commence, avec l'aide de Tenley, à réaliser que quelque chose cloche dans l'enquête sur le meurtre de ses parents, des souvenirs lui revenant par flash. Oui, oui, oui, enfin un fait qui va dynamiser le récit. Hélas, cela retombe comme un soufflet, d'autant plus que j'avais deviné ce qu'il s'était passé bien avant Hayden... Donc un rebondissement bien bâclé car survolé.

 

Certes Tenley aide Hayden à combattre ses démons (et pour le coup, il est vraiment dans l'extrême, ce qui n'a pas aidé à faire passer le sentiment de lassitude que j'éprouvais à son égard), et Hayden aide Tenley à tourner la page, mais là encore, j'ai trouvé que l'on tournait en rond. On en revenait toujours au même sujet et franchement, certaines problématiques soulevées m'ont laissée perplexe: à quel moment peut-on penser que terminer un tatouage mettra un stop au lien qui les unit? Trois pages sur la crainte que terminer ce tatouage ne mette un terme à cette histoire, c'est lassant. Ce n'est qu'un exemple, mais je trouve que le roman, dans son ensemble, manque de crédibilité. Par exemple, le genou de Hayden qui enfonce la carrosserie de la voiture, ou encore le fait que pas une seule fois, Tenley ne soit indisposée. Car oui, comme dans Bad boy, les scènes de sexe sont très nombreuses et très explicites! Si vous n'êtes pas adepte, passez votre tour. 

 

Donc, j'en suis là. A me dire que le potentiel était là mais qu'il a été mal exploité. Ce second (et dernier) volet clôture cette série qui n'appelle pas de troisième opus, heureusement. Je suis quasiment convaincue qu'il aurait été préférable de raccourcir certains passages pour condenser ces deux tomes en un seul, et ainsi, ne pas s'éparpiller au risque de perdre le lecteur. Dommage. Des personnages ternes, un fin expédiée, un histoire creuse, je ne dirais pas que j'ai été déçue mais pas captivée. 

 

Note: 10/20

Écrire commentaire

Commentaires: 0