Lauren Weisberger - People or not people

Beth travaille 24 heures par jour pour un patron odieux, et vit seule avec son chien hypoallergénique depuis que son petit ami Cameron l'a plaquée.

Le jour où Pen, sa meilleure amie, lui annonce ses fiançailles, elle décide de passer un bon coup de Karcher dans sa vie... et démissionne. Passer ses journées vautrée sur son canapé à dévorer des romans à l'eau de rose lui convient bien mieux.

Décidé à le remettre au travail, Will, son oncle, lui trouve une place dans une boîte de R.P. Finies les soirées pantoufles, place aux sorties branchées avec les VIP, aux nuits arrosées, aux réveils difficiles. Surtout quand on apprend ce qu'on a fait la veille dans les gros titres d'un journal people...

 

Mon avis:

 

Je continue sur ma lancée girly :-) Il y a des moments comme ça où l'on est davantage attiré par un genre et non un autre...! Le résumé est assez clair, Beth démissionne de son travail dans une banque et atterrit dans une boîte de R.P. dont l'axe central est la fête et tout ce qui va avec. On commence cette lecture avec le sourire bien que l'on ait un peu pitié de cette héroïne qui surprend son copain au lit avec une autre, dont la meilleure amie se fiance à un détestable fêtard et dont la vie semble... assez terne. Son nouveau job est l'occasion de rebondir aussi bien pour elle que pour le récit; et ma foi, pari réussi. Si ce n'est que le rebondissement est un peu long... On lit des pages et des pages de soirées arrosées, de préparatifs, de potins, ... Bref, ça saoule un peu à la longue ! Heureusement (ou trop tardivement, je ne sais pas), Lauren Weisberger ajoute un grain de sable en la personne de Sammy. Ce personnage bien que peu présent au début va prendre un place de plus en plus importante.

 

L'histoire est donc sympathique. Pas au point de me donner envie de remettre à plus tard mes heures de sommeil, mais ça se lit. Je serais tentée de dire qu'il fut même un excellent somnifère pour moi car il y a quelques nuits, à la suite d'une insomnie de plus d'une heure, dix pages lues m'ont permis de retourner dans les bras de Morphée :-) Les longueurs du début (disons le premier tiers) découragent un peu, et ce d'autant plus que la plupart des évènements sont prévisibles: le couple Pénélope/Avery, Philip, la relation Beth/Sammy, ... Pas de réelles surprises donc pour cette lecture qui reste malgré tout un moment agréable.

 

Note: 13/20

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Lybertaire (mardi, 05 avril 2016 21:56)

    (commentaire du 30 janvier 2014, 15h37)
    Je crois que c'est l'un des rares livres "girly" que j'ai lus de ma vie, c'était en 2007. Du coup ce livre m'a laissé un bon souvenir, probablement parce que je suis étrangère au genre et que je n'en pas été blasée.

  • #2

    Les Mots de Gwen (mardi, 05 avril 2016 21:57)

    (commentaire du 31 janvier 2014, 12h43)
    Je pense que c'est le secret pour apprécier ce genre: ne pas trop en lire d'affilée :) Ceci dit, je suis sûre que celui-ci, même lu après trois suspenses, n'aurait pas eu de meilleurs compliments !

  • #3

    le livre-vie (mardi, 05 avril 2016 21:57)

    (commentaire du 31 janvier 2014, 21h58)
    Une lecture que j'ai appréciée. Comme tu le dis, pour les savourer, il ne faut pas en abuser!

  • #4

    amélie (mardi, 05 avril 2016 21:58)

    (commentaire du 01 février 2014, 12h22)
    je suis du même avis, je fais toujours varier les genres pour ne pas être lassée, je passe du thriller au romantisme, en passant par le contemporain et l'historique.

  • #5

    Les Mots de Gwen (mardi, 05 avril 2016 21:59)

    (commentaire du 02 février 2014, 20h02)
    @ le livre-vie et @ amelie: c'est tout à fait ça :) Ce qui est amusant, c'est que j'ai ce sentiment qu'avec ce registre littéraire; je peux m'enfiler plusieurs suspense/thriller avant d'en être lassée!!