Sophie Kinsella - L'accro du shopping attend un bébé

Becky est aux anges ! Dans quelques mois, elle donnera naissance au plus adorable, au plus magnifique, au plus looké des bébés. D'ici là, elle s'évertue à mettre en pratique sa toute nouvelle théorie : le shopping soignerait les nausées matinales.

Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si notre accro ne s'était pas mis en tête d'être suivie par l'accoucheuse des stars, la sublime Venetia Carter... qui n'est autre que l'ex-petite amie de son mari, Luke ! Et qui semble bien décidée à le redevenir... Entre les deux femmes, la guerre est déclarée. La pauvre Becky survivra-t-elle aux humiliations de la vénéneuse Venetia ?  

Quand la situation semble désespérée, notre fashionista a plus d'un tour dans ses sacs. 

 

 Mon avis:

 

Cinquième opus de la série L’accro du shoppingL’accro du shopping attend un bébé est tout aussi hilarant que ces prédécesseurs, si ce n’est plus. Car finalement, plus Becky prend de l’âge, plus son imagination est fertile et donc, plus les quiproquos, les gags, sont amusants.

 

Enceinte, notre Rebecca ?! Eh oui. Et tout à leur bonheur, Luke et Becky veulent le meilleur pour leur enfant. Une belle maison, entre autre. Pour cela, Luke travaille d’arrache-pied. De son côté, Becky obtient de son mari qu’ils aillent voir la gynéco Venetia Carter. Elle tombe des nues quand elle découvre que Luke et elle sont sortis ensemble à Cambridge. Si au début elle la joue "je m’en fiche", Becky a rapidement des soupçons quant à la fidélité de Luke. Non pas qu’elle n’ait pas confiance en son mari, mais dans un moment de faiblesse, n’aurait-il pas cédé face à la tentatrice qui fait tout pour la rabaisser. Des mots doux, des soirées, … Becky sent que quelque chose se passe. Mais quoi ? Pour confirmer (ou infirmer) ses soupçons, elle engage un détective privé, qui découvrira bien des secrets, mais rien sur Luke. Décidée à se battre pour sauver son couple, Becky va affronter sa rivale et pour se faire, user de ce qu’elle possède…

 

L’accro du shopping attend un bébé c’est une nouvelle étape dans la vie de Becky et Luke. Tout d’abord, Rebecca ne pense plus à elle, mais à son futur bébé. Comme elle le dit, elle découvre un monde jusque-là ignoré : celui d’être maman. Ensuite, ils doivent penser à déménager afin de s’installer dans une maison avec jardin. Les choses ne seront pas si simples. Enfin, ils doivent faire des sacrifices : Luke doit se séparer de son plus gros client et donc faire une croix sur l’idée d’être richissimes (encore une fois, Becky l’a bien aidé !).

 

Roman plus mature aussi que les précédents car Luke et Becky prennent la décision de s’installer chez les parents de notre accro. Finalement, ce roman nous montre qu’on peut avoir de l’argent, la vie n’est pas toujours évidente ; et qu’il n’y a aucune honte à retourner vivre chez papa et maman (et là, comme Becky, je parle d’une expérience vécue !). L’accro du shopping attend un bébé nous plonge dans un univers un peu plus proche de la réalité : les difficultés financières. On en avait un aperçu avec la frénésie d’achat de Rebecca, à présent, Luke aussi est concerné.

 

L’accro du shopping attend un bébé est comme les autres romans de l’auteur : un vrai plaisir à lire, un moment de détente qu’on ne peut s’empêcher de savourer en deux ou trois jours !

 

Note: 17/20

Écrire commentaire

Commentaires: 0