Sophie Kinsella - L'accro du shopping a une soeur

Quatrième volet d'une série-culte, L'accro du shopping a une sœur marque le retour de Becky, cette fois confrontée à une drôle de nouvelle...

Après un long voyage de noces, le retour à Londres est difficile pour Becky Bloomwood-Brandon : pas de boulot, un budget sous haute surveillance, un mari débordé, une meilleure amie occupée ailleurs, des parents en pleine psychothérapie...

Plus une surprise de choc : Becky découvre qu'elle a une sœur, née des amours prénuptiales de son père. Et quelle sœur ! Radine comme un pou, gaie comme une porte de prison, pas féminine pour deux pence, Jess déteste les fringues, le maquillage et le chocolat. Et, surtout, elle a une sainte horreur du shopping !

Finie la belle vie ? Envolés les rêves d'entente familiale ? Terminé le lèche-vitrines ? C'est mal connaître la plus attachante des fashionatas, qui, une fois encore, a plus d'un tour dans ses sacs...

Mon avis:

 

Avec le quatrième volet de sa série, Sophie Kinsella nous plonge au cœur du pire drame familial qui frappe Becky : une sœur qui la déteste et un mari qui s’éloigne. Après dix longs mois passés à faire le tour du monde, Luke et Rebecca débarquent par surprise à Londres. Mais rien ne se déroule tel que Becky le rêvait. Ses parents se montrent distants, Suze a une nouvelle meilleure amie en plus de ses deux nouveaux bébés, Luke est à nouveau l’homme d’affaires, … Alors quand elle découvre qu’elle a une sœur, c’est que du bonheur ! Malheureusement, Jess n’est pas la sœur tant désirée par Becky. Et pire que tout : Luke lui reproche de ne pas ressembler davantage à cette sœur radine, qui s’habille comme un sac et qui s’intéresse aux pierres. Désespérée, Becky part retrouver Jess afin d’être son élève tandis que Luke part à Chypre pour le travail. Sur place, rien ne se passe comme prévu. Mais ne baissant jamais les bras, Becky s’impose et se retrouve dans une situation embarrassante… dont elle s’en sortira avec brio !

 

L’accro du shopping a une sœur, c’est une nouvelle étape dans la vie de Becky. Suze, en plus d’être mariée et mère d’un enfant, en a mis deux autres au monde. Et pendant cette longue absence, Lulu a fait son apparition dans la vie de Suze, une apparition qui déplaît fortement à Becky. Persuadée qu’un fossé s’est naturellement installé entre elles deux, "la sélection naturelle", Becky relègue Suze dans un coin de sa tête. En réalité, les années passent et les personnes grandissent.

 

En lisant ce roman, on réalise, nous aussi lecteurs, qu’il est facile de dépenser moins. Même si personnellement, je n’utilise pas deux fois mon marc de café ! Et puis, je préfère aussi acheter mes livres que les emprunter à la bibliothèque. Si quelques astuces sont bonnes à prendre, Jess c’est surtout l’opposé de Becky, et comme on dit, les contraires s’attirent. Malgré leurs différences, elles vont se trouver UN point commun et réaliser qu’elles peuvent devenir amies.

 

Encore une fois, Rebecca va tirer des leçons de ses erreurs. Elle admet qu’elle est un peu dépensière et trop matérialiste. Et surtout, elle va apprendre qu’elle est enceinte ! Plus heureuse que jamais avec Luke qui reconnait qu’elle est difficile à vivre, mais comme il rajoute, "c’est aussi très enrichissant. Très excitant. Très amusant. C’est la seule façon dont j’aie envie de vivre. Si c’était facile, ce serait d’un ennui mortel. La vie avec toi, Becky, est un roman d’aventures". Voilà, tout est dit ! On attend donc avec impatience les prochaines aventures de Rebecca Brandon, née Bloomwood.

 

Pour conclure et rester sur les infos physiques de Rebecca, on sait qu’elle n’est pas rousse ("on a décidé de devenir rousses."), peut-être blonde ? ("Toutes les deux sont grandes et blondes", phrase que j’aurais -si j’étais l’auteure- prolongée d’un "moi aussi je suis blonde" si tel avait été le cas dans la mesure ou Becky relève les similitudes entre Suze et Lulu) et qu’elle a les cheveux bouclés ("J’ai oublié mon fer à défriser.")

 

Note: 17/20

Écrire commentaire

Commentaires: 0