Lindsey Kelk - J'adore New York

Pendant le mariage de sa meilleure amie, Angela surprend son fiancé dans les bras d’une autre. Munie d’une robe de demoiselle d’honneur, d’une paire de Louboutin et de son passeport, elle saute dans un avion à destination de New York.

Sur place elle se lie d’amitié avec Jenny, l’adorable réceptionniste de l’hôtel où elle atterrit, s’offre le relooking du siècle, décroche un job de rêve.

Sa nouvelle vie n’a pas fini de la surprendre : la voilà bientôt courtisée par un banquier et une rock star…

 

Mon avis:

 

Une couverture sympathique, un résumé alléchant, un brin de romance et de folie, ce roman est censé être une perle. Malheureusement, je n'ai pas adoré. Je l'ai trouvé bien, mais loin de derrière certains romans chick-lit qui sont juste des tueries.

 

Le résumé est assez explicite: Angela surprend son fiancé (ils sont ensemble depuis 10 ans) en train de faire sa petite affaire avec une autre à l'arrière de leur voiture, elle prend ses cliques et ses claques quand elle découvre que sa meilleure amie était au courant. Elle chope le premier vol pour New York (ce qui n'est pas rien car elle habite Londres) et atterrit dans cette ville totalement inconnue pour elle. Elle va à l'hôtel, rencontre Jenny qui y bosse, elles deviennent colocataires et elle rencontre deux hommes complètement différents mais totalement craquants. Vous voyez le topo ?

 

En soi, l'histoire est mignonne. Mais pas vraiment crédible, et c'est là son point faible. Allons, en une semaine dans une ville inconnue, elle trouve une amie, un appart et un boulot ?? Je n'y crois franchement pas. Sans compter qu'elle trouve deux hommes beaux à tous points de vue. En fait, si elle avait connu une ou deux mésaventures, ça m'aurait davantage emballée. Et puis, ce triangle amoureux qui dure, qui dure, des pages et des pages... Je n'attendais qu'une chose: que la vérité éclate pour l'un comme pour l'autre, que l'un des hommes se rendent compte plus tôt qu'Angela sortait avec un autre. Angela, parlons un peu d'elle: au début j'ai eu de la peine pour elle. Faut avouer que surprendre son petit ami avec une autre, ça chamboule et franchement, j'ai compati. Mais au fur et à mesure des pages, elle m'a un brin agacée car elle tournait trop autour du pot: je retourne à Londres ou pas ? Je prends Alex ou pas ?

 

Pour ne pas faire que descendre ce roman, je dirais qu'il m'a bien plu car on découvre NY au travers du regard d'une londonienne, ainsi on a vraiment l'impression de le découvrir nous même. J'ai bien aimé cet aspect, son émerveillement face à la statue de la liberté, par exemple. Angela y compris, les personnages sont entiers: on a Jenny la foldingue super amie, Alex le rockeur sensible et Tyler le beau gosse banquier. J'ai apprécié que les personnages ne soient pas survolés, mais vraiment travaillés, avec leurs qualités et leurs défauts. Et comme pour tout bon roman chick lit qui se respecte, nous avons une avalanche de marques, d’obsession pour certaines marques, de descriptions vestimentaires. Comme je ne lis pas tous les jours de la chick-lit, c'est un détail que j'apprécie.

 

Un roman que j'ai mis quelques jours à lire car il manquait de rebondissements, trop lisse il a été difficile à apprécier et il est certain que je n'étais pas dans l'impatience de trouver quelques minutes pour le lire. Malgré tout, il se lit bien si l'on cherche un roman détente. Il restera tout de même une petite déception car je m'attendais à autre chose...

 

Note: 14/20

  Déception...

Écrire commentaire

Commentaires: 0