Melissa Senate - Célibataire à New York

Dure, dure, la vie d'une célibataire à New York... La mienne menace de virer carrément au désastre ! Voilà trois ans que je travaille à la Posh, une maison d'édition new-yorkaise, où je passe mes journées à travailler sur les biographies de pseudo- stars qui se croient tout permis.

Ma vie sentimentale ? A presque trente ans, pas le moindre prince charmant en vue ! Enfin, il y a bien J-le-tombeur, accessoirement mon chef direct. Mais dès qu'il pointe son nez à moins de dix mètres de moi, je deviens rose- framboise ! Et je ne vous ai pas encore dit que ma famille a les yeux braqués sur ma chère cousine Dana, une peste invétérée qui, elle, s'apprête à épouser (on se demande par quel miracle !) l'homme le plus beau et le plus riche de la terre... Au Plaza, s'il vous plaît. Pas facile d'être célibataire à New York ! Et encore, là ce n'est que le début de l'histoire...

 

Mon avis:

 

Jane et la recherche de l’homme parfait… Ce n’est pas que Jane soit difficile, mais… les hommes sont… compliqués ! Non, sérieusement, je trouve notre héroïne particulièrement difficile ! L’une de ses copines lui arrange quelques rendez-vous qui, si certains méritaient de prendre rapidement fin, d’autres auraient pu déboucher sur un truc sympa. D’accord, se faire inviter à l’anniversaire d’un neveu pour un premier rendez-vous, c’est pas le pied ! Toutefois, le mec qu’elle plante sous prétexte qu’ils ont des avis divergents sur l’art, excusez-moi ! C’est pour cela que je dis qu’elle n’est pas simple comme fille : elle voudrait que tout se passe bien dès les premières minutes, comme si les différences de point de vue n’existent pas - et ne doivent pas exister ! - au sein d’un couple. Des rendez-vous ratés - certainement parce qu’elle idéalise trop l’homme en général en raison de son béguin pour le beau Jeremy - jusqu’à ce qu’elle tombe sur la perle, la perle qui dit "moi aussi" à chacune de ses phrases, la perle qui est médecin, beau, parfait, … C’est parti pour une nouvelle étape : bâtir une histoire. En parallèle, elle bosse avec une ancienne camarade de collège, une jeune fille devenue actrice et qui souhaite écrire ses mémoires après une relation sulfureuse avec un acteur dont le nom n’est jamais cité.

 

Obsédée par le fait d’être accompagnée au mariage de sa cousine, et par l’obtention d’une promotion, Jane va devoir apprendre à être patiente, à ne pas se fier aux apparences, à tirer des leçons de ses déceptions pour ne pas fermer la porte au bonheur.

 

On s’attend à une fin et aussi surprenant que cela puisse paraître, on fait fausse route. Je n’en dis pas plus, seulement qu’avec des Jeremy par-ci, Jeremy par-là, on imagine facilement voir ce bel homme déclarer sa flamme à Jane ! Mais non, absolument pas !

 

Une histoire simple, tantôt amusante, tantôt attendrissante (c’est vrai quoi ! Pauvre Jane qui cherche l’amour parfait…), le tout saupoudré d’un zeste de pathétique - un zeste très léger ! - Célibataire à New York est une histoire qui fait sourire !

 

Note: 15/20

Écrire commentaire

Commentaires: 0