Astérix - Astérix chez les Pictes (tome 35)

Les Pictes ? Oui, les Pictes ! Ces peuples de l’ancienne Écosse, redoutables guerriers aux multiples clans, dont le nom, donné par les Romains, signifie littéralement «les hommes peints».

Astérix chez les Pictes, c’est donc, dans la meilleure tradition des aventures du plus célèbre des Gaulois, un voyage épique vers une contrée riche de traditions, et la découverte d’un peuple dont les différences culturelles se traduiront en gags et jeux de mots mémorables. 

 

Mon avis:

 

Impossible de passer à côté de ce nouvel opus qui a vu le jour sous la plume et les traits de crayon de Jean-Yves Ferri et Didier Conrad. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié Astérix chez les Pictes qui a retrouvé, selon moi, l'humour des premiers Astérix. L'un des derniers albums - Le ciel lui tombe sur la tête - m'avait fortement déçue... Extrêmement même ! Mais là, exit le côté fantasque, retour au naturel et à l'histoire, certes pas extraordinaire, mais simple et amusante.

 

Astérix et Obélix découvrent un homme prisonnier de la glace. Cet homme, c'est un Picte qui veut absolument retourner chez lui. De fil en aiguille, malgré les problèmes de compréhension, nos gaulois comprennent que Mac Oloch n'est pas parti de son plein gré... Ils se proposent donc pour le ramener !

 

Vous voyez, tout simple, je vous le dis ! Et la simplicité, ça paye puisque j'ai lu une histoire excellente, mise en scène avec un coup de crayon maîtrisé et des gags à gogo ! Et comme d'habitude, nous retrouvons quelques personnalités au fil des pages... Je vous laisse deviner ;-)

 

Note: 17/20

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    miss Sykes (mercredi, 20 avril 2016 15:10)

    (commentaire du 31 octobre 2013, 17h46)
    Je l'ai achete ca ma fait plaisir de lire un nouvel Asterix ^^ !

  • #2

    le livre-vie (mercredi, 20 avril 2016 15:11)

    (commentaire du 05 novembre 2013, 08h33)
    Ton avis est le bienvenu pour moi! Fan des anciens volumes, j'ai beaucoup de mal à acheter les nouveaux, peur de ne pas retourver "l'esprit" que j'aime tant. Mais à te lire, dans ce dernier, l'esprit y est, et Astérix n'a pas perdu son âme...

  • #3

    Les Mots de Gwen (mercredi, 20 avril 2016 15:11)

    (commentaire du 05 novembre 2013, 15hh59)
    @Miss Sykes: merci pour ta visite :) Je suis du même avis que toi, ça fait plaisir, surtout quand il est bon :)

    @Le Livre-Vie: je l'avoue, j'avais aussi une petite appréhension, mais je n'ai pas pu résister ! Et pas déçue, même après lecture d'avis négatifs sur le net, je reste sur ma position, à savoir qu'il est très bien :) Bonne lecture à toi !